CRÉATION PARTAGÉE & EXPÉRIMENTATIONS ARTISTIQUES

THIS IS MY FAVORITE BEACH

Au croisement du hip-hop et de la danse contemporaine, 3 jeunes danseurs et une chorégraphe expérimentent dans l’espace urbain.

LE PROJET

En 2004, suite à son intervention dans Lost en Gonesse, la chorégraphe américaine Patricia Chen, revient diriger un atelier d’écriture chorégraphique à Gonesse, auprès de danseurs de hip-hop. Elle leur transmet des outils d’improvisation et d’écriture, en s’appuyant notamment sur le Contact improvisation et les processus d’écriture aléatoires de Merce Cunningham, afin de générer des associations de mouvements inattendues.

Les quatre danseurs créent alors des phrases chorégraphiques, interrogeant notre relation à l’autre et à l’espace. Ils s'approprient ses phrases en intérieur, avant de les expérimenter en solo, duo, trio et quatuor, dehors, dans l’espace urbain. Sandrine Vivier les films ainsi sur un parking, dans un abris de bus, un jardin, parc ou encore le perron de l’église et réalise 12’ de séquences de vidéo-danse, à partir de captations.

CRÉDITS

Danse et chorégraphie : Patricia Chen, Mélodie Pereira, Sebastien Céligny, Daniel Delyon

Réalisation : Sandrine Vivier

Costumes : Géraldine Varichon