CRÉATION PARTAGÉE & EXPÉRIMENTATIONS ARTISTIQUES

GONESSE EN BOURG BEACH

Lors d’un séjour dans les Pyrénées Atlantiques, des jeunes de Gonesse se retrouvent isolés dans un chalet.

LE PROJET

En 2004, Elsa Hourcade et Sandrine Vivier mènent un atelier de sensibilisation à l'écriture et au jeu d'acteur auprès des jeunes du Centre de loisirs Jeunes de Gonesse. Cet atelier se déroule pendant les grandes vacances, à l'occasion un séjour de 10 jours dans les Pyrénées Atlantiques.

Tout au long du séjour, chacun se construit un personnage et imagine des situations en s'appuyant sur le quotidien au chalet, (tâches ménagères, repas, veillées) les excursions (promenades, randonnée, sortie à la mer…) et autres activités proposées. Ce film d'atelier, d'une durée de 70’, est tourné avec peu de moyens. Mêlant fiction et réalité, il est à la fois la trace du séjour et de l'atelier.

DIFFUSION

Une projection de restitution de projet est organisée au centre socioculturel Louis Aragon avec remise de DVD, comme trace du projet.

CRÉDITS

Acteurs : Ozan Ay, Guy Benson Gouin,
Jill Bouma, Pascal Cross, Stéphanie Dumergue, Husseyin Kan, Unal Kan, Marianne Kipret, Loïc Maillard, Madalvie Mavlaka, Jessica Paguard, Céline Pesprit, Jean-pierre Selkuk, Sandrine Zozime

Direction d’acteurs : Elsa Hourcade

Réalisation, montage : Sandrine Vivier

Directeur du CLJ de Gonesse : Pascal Cross Animateur : Ozan Ay

Production : 100 transitions & Centre de Loisirs Jeunes de Gonesse.

Coordination : Sandrine Vivier

Soutiens : DDJS du Val d’Oise (Ville Vie Vacances)

No items found.

L'IMPLANTATION
DE 100 TRANSITIONS