SPIN-OFFS

En hors-champ de la série, 12 personnages de Trois jours nous livrent leurs perceptions du lieu, en regard d'autres territoires qu’ils connaissent ou imaginent.

LE PROJET

Ces 6 spins offs de courtes durées (2’35 à 3’50) jouent sur la limite entre fiction et documentaire. Ils prolongent la série Trois jours en donnant la parole à ses personnages, en hors champ de l’histoire. Ainsi Ahmed, Le Grand, Leslie, Skape, Warren, Cousin, Julie, Kevin, Rebecca, Momo, Nour et Mélissa nous parlent d’amour, de leurs passions et de leurs projections, sans oublier d'aborder la question du "style" et de nous confier ce qu’ils feraient, s'ils avaient des pouvoir magiques... Ils sont réalisés en 2014, à la suite du tournage de la série, par Victoria Follonier et Sandrine Vivier, en collaboration avec la comédienne Nina Renaux. Ils sont tournés dans le quartier Saint-Blin où se déroule également la série.

Ces spin-offs sont diffusés en 2014 au Cinéma Jacques Prévert (salle art & essai de Gonesse) à l'occasion de la restitution du projet, puis en 2015 par Quartier libre (plateforme d’avant-séances numériques de Cinémas 93)Ils sont également diffusés sur le site internet troisjours.100transitions.com

CRÉDIT

Avec : Ahmed Amir Abouda Cousin Fodyé Sylla Julie Mathilde Le Torriellec Kevin Yohann Nnanga Le Grand Jérémy Jerco Leïla Kamilia Zenine Leslie Cadijatou Balde Mélissa Krystal Wade Momo Isael Guillaumette Nour Nawal Bousrhal Rebecca Cécilia Elongama Skape Florent Thaironn Warren Kevin Linval

Réalisation :
Victoria Follonier et Sandrine Vivier
Coach acteurs :
Nina Renaux
Image :
Victoria Follonier
Son : Sandrine Vivier
Montage son et mixage : Bertrand Larrieu

Coproduction : 100 transitions & Arcadi Île-de-France (dispositif Passeur d’images)